ajouter l'imprimante
suite au changement de machine du 17.04.2024, cette procédure a été corrigée mais est encore à vérifier/confirmer
suite au changement de machine du 17.04.2024, cette procédure a été corrigée mais est encore à vérifier/confirmer
Ici les réglages sont à respecter scrupuleusement. Cela dit, le processus est rapide et il y a peu de dialogues à renseigner
Dans le Finder, via le menu Pomme, aller aux Imprimantes et scanners situées dans les préférences système :
menu Pomme
>> préférences système
>>> imprimantes et scanners
cliquer sur le bouton " + " pour ajouter un pilote d'imprimante
sélectionner l'onglet "IP" (pour l'installation des imrpimantes en réseau)
L'Adresse : c'est l'adresse IP de l'imprimante sur le réseau. C'est la même pour tout le monde : 192.168.12.71
Protocole : cas échéant, sélectionner IPP - IPP
NOM : le choix est libre, mentionner EXSPAU est utile pour un choix plus visuel si on a beaucoup d'autres imprimantes sur son système
Emplacement : copier-coller l'adresse IP déjà saisie
Utiliser : C'EST Là QU'ON SÉLECTIONNE LE PILOTE PRÉCÉDEMMENT TÉLÉCHARGÉ
Le dialogue de séléction du pilote liste tous les pilotes disponibles en réserve dans le système.
taper "c450i" dans le champ de recherche (pour trouver rapidement celui installé tantôt)
Sélectionner "KONIKA MINOLTA C450i PS"
cliquer OK
De retour au dialogue d'ajout, cliquer enfin sur "Ajouter"
Après avoir cliqué sur Ajouter, le dialogue suivant apparaît. C'est là qu'il est important de respecter la configuration indiquée.
Sources papier : PC-216 (les bacs de chargement inférieurs)
Unité de finition : FS-539 + SD (pliage et agraphage)
Unité de perforation : PK 524
puis les cases à cocher : SEULES LA PREMIERE ET LA DERNIERE
( Disque dur interne à l’imprimante pour les fichiers volumineux ou les boites utilisateurs ;Option de rendu 1200dpi = résolution optimale de l'imprimante )
S'ASSURER DE CES RÉGLAGES, ET TERMINER PAR "OK"
A ce stade l'imprimante est correctement installée et prête à être utilisée par les différentes applications.
Cependant, il reste à :
enregistrer les codes d'accès au compte de facturation de l’imprimante (authentification) pour ne pas devoir les fournir à chaque impression...
voir le tutorial de l'impression depuis Adobe Acrobat ( par défaut, l'impression depuis Acrobat sur MAC génère une erreur coté imprimante)