enregistrer l'authentification
suite au changement de machine du 17.04.2024, cette procédure a été corrigée mais est encore à vérifier/confirmer
suite au changement de machine du 17.04.2024, cette procédure a été corrigée mais est encore à vérifier/confirmer
C'est nécessaire pour ne pas devoir saisir ces codes à chaque impression.
Cette procédure ne PEUT PAS SE FAIRE DEPUIS LES PREFERENCES SYSTEME. Une fois donc que l'imprimante à été ajoutée, on peut quitter les préférences système.
Sur MAC, les préférences spécifiques de l'impression peuvent être enregistrées dans des "préréglages".
Les codes ne sont retenus par le système que grâce aux préréglages (les réglages par défaut n'arrivent pas à mémoriser ces codes...bug ...? )
Les préréglages doivent être définis via une application quelconque de l'ordinateur. L'exemple suivant a été fait dans MS WORD ( On peut le faire au travers de n'importe quelle autre appli, mais trouver certains pages de réglages pourra être plus laborieux...)
On profitera de cette étape pour lancer une impression test. On peut donc ouvrir un .doc existant ou taper un peu de texte dans le nouveau fichier.
aller dans >Fichier>>Imprimer...
Dialogue d'impression, sous Préréglages, choisir " Enregistrer les réglages actuels comme Préréglages "
taper un nom idéal pour ce Préréglage :
ici un exemple Contrechamps : ctc-nom-DEFAUT
Une fois le Préréglage personalisé défini, on va enregistrer l'authentification, qui restera ensuite liée à ce préréglage.
Au dessous de la liste des Préréglages, on trouve une liste déroulante : on doit choisir " Type de sortie "
Le dialogue changera d'aspect, proposant les réglages lié au Type de sortie...
Cocher " Suivi de Volume (E.K.C) " ( c'est le TYPE d'authentification qu'EXSPAU utilise poru la facturation)
Dans le dialogue qui apparaît alors, renseigner :
l'ID ("Nom du service")
le Mot de passe
cocher " Enregistrer les paramètres "
OK
Si rien ne se passe quand on lance une impression :
si l'interface s'affiche dans le navigateur, c'est que l'ordinateur et l'imprimante communiquent. Le problème peut alors résider au niveau de l'installation du pilote, ou des préréglages d'impression.
On peut alors :
redémarrer l'ordinateur et tester à nouveau
ré-installer le pilote (après suppression...)
...et pour se dépanner, imprimer un PDF via l'interface web...
contacter exspau.adm@gmail.com
Les journaux d'impressions, ou "listes de tâches", peuvent être consultés directement sur le panneau de contrôle de la machine. Regarder dans les tâches achevées, si l'impression s'y trouve, annulée avec un message d'erreur.
Cas échéant, on peut alors :
vérifier les préréglages utilisés, s'assurer que les codes d'authentification entrés y ont été enregistrés
...et pour se dépanner, imprimer un PDF via l'interface web...
contacter exspau.adm@gmail.com