C'est nécessaire pour ne pas devoir saisir ces codes à chaque impression.
Cette procédure se fait dans le dialogue des Options d'impression, une fois que l'imprimante à été ajoutée
Toujours dans la fenêtre des Imprimantes et sanners, sélectionner l'icône de la nouvelle imprimante et cliquer sur "gérer"
Choisir "Préférences d'impression"
onglet "De Base"
aller à Authentification / Suivi de volume...
entrer nom du service (compte) et mot de passe
vérifier ... si la vérification échoue :
vérifier les données saisies
NOTE IMPORTANTE : sous windows, les réglages par défaut de l'imprimante se définissent à travers le pilote installé, dans le panneau de configuration, fenêtre des Imprimantes et périphériques
Quand les réglages sont définis à ce niveau, ils sont valables par défaut au lancement de chaque session de n'importe quelle application. On peut alors changer temporairement ces réglages depuis l'application concernée, ou aussi créer des réglages "favoris", comme par exemple "Tableur A3 Couleur" ou "Texte brouillon A4" etc...
Si rien ne se passe quand on lance une impression :
si l'interface s'affiche dans le navigateur, c'est que l'ordinateur et l'imprimante communiquent. Le problème peut alors résider au niveau de l'installation du pilote, ou des préréglages d'impression.
On peut alors :
redémarrer l'ordinateur et tester à nouveau
ré-installer le pilote (après suppression...)
...et pour se dépanner, imprimer un PDF via l'interface web ou une clé USB...
contacter exspau.adm@gmail.com
Les journaux d'impressions, ou "listes de tâches", peuvent être consultés directement sur le panneau de contrôle de la machine. Regarder dans les tâches achevées, si l'impression s'y trouve, annulée avec un message d'erreur.
Cas échéant, on peut alors :
vérifier les préréglages utilisés, s'assurer que les codes d'authentification entrés y ont été enregistrés
...et pour se dépanner, imprimer un PDF via l'interface web...
contacter exspau.adm@gmail.com